Il ne s'agit pas ici de vous parler de la soupe annuelle aseptisée et formatée pour faire danser dans les t-shirts et dans les maillots, d'la Côte d'Azur à Saint-Malo mais de vous révèler un pan bien plus personnel de ma vie estivale : rien de moins que THE album qui accompagnera l'été familial.

Vous savez, cette galette dont on ne peut se passer, qui rythme autant les barbocs du samedi soir que les petits matins dominicaux, le truc fédérateur qui convient à la transhumance en auto quand il faut plaire aussi bien à l'épouse exigeante (musicalement s'entend..) qu'aux ados dubitatifs et au minus de 5 ans qui prétend lui aussi avoir des idées musicales arrêtées (celui d'un mois se contente pour l'instant de pousser des cris pour encourager les choix de son père).

Celui qui va détrôner d'anciens tenants du titre comme Emilie Simon ou The Do (Alexis HK ou Bob Marley servant de refuges ultimes quand le petit ou les grands saturent avec l'album en question).

Et cette année, the winner is... METRONOMY.
Ne prétendant pas ajouter une rubrique "critique musicale" à ce blog, je me contente de vous inciter à acheter ce cd - tout est bon, rien à jeter, ça donne la pêche les petits matins bruineux et ça fait danser les vendredis soirs pour fêter le week-end.. un petit extrait pour vous convaincre.

Metronomy - The Look from lorenzo fonda on Vimeo.