Finalement, c'est Hubert qui a eu la primeur de l'info sur le marché samedi matin.. et dans la Voix du Nord hier : je commence donc Lundi prochain au cabinet de Dominique Bussereau, Secrétaire d'Etat aux transports, comme conseiller parlementaire et politique (en tandem avec l'actuelle titulaire avant de la remplacer en Janvier).

Et si je commence Lundi prochain... c'est pour vivre à fond jusqu'à la fin de la semaine le 8ème Festival international du film d'Arras, qui a démarré sur les chapeaux de roue : une soirée inaugurale chaleureuse.. et tardive, une rencontre exceptionnelle avec une Bernadette Lafont aussi disponible que lumineuse et.. touchante dans son dernier film Les petites vacances.

Au total, 6 films vus sur le week-end. Que du bon !

De l'agréable (Actrices de Valeria Bruni-Tedeschi, Faut qu'ça danse de Noémie Lvovsky) au génial Wong Kar Waï avec Norah Jones, Jude Law et Nathalie Portman en passant par un inédit premier film polonais violent mais déjà dans la lignée des plus grands et une très belle confirmation de Fatih Akin le germano-turc dans la foulée du génial Head On.

Et des milliers de personnes déjà dans les salles du Cinémovida, des instants de convivialité à l'Hotel de Guînes avec le Quai de la Batterie ou sous le chapiteau.. bref j'aurais du mal à vous cacher mon enthousiasme pour ce qu'est devenu le Festival.. tout comme, dans un registre plus discret, j'ai été emballé par la rencontre qui s'est tenue tout le week-end entre les acteurs sociaux, socio-culturels et culturels à la Résidence St Pol..
non, vraiment...quel beau mandat la culture !